La muqueuse enflammée et irritée peut être soignée grâce à des substances qui l’aident à se défendre contre les agresseurs et qui lui permettent de retrouver rapidement un bon état de santé.

Les conditions de congestion et d’irritation de la muqueuse, typiques du rhume, des rhinites allergiques, des sinusites aiguës et chroniques, peuvent bénéficier du traitement avec des combinaisons de substances végétales qui, tout en protégeant la muqueuse nasale, réduisent l’irritation et en favorisent le processus de régénération.

Dans les infections virales ou bactériennes, ou en cas de contact avec d’autres substances irritantes ou allergisantes, la muqueuse est ” attaquée” et abîmée. C’est pourquoi une intervention thérapeutique s’avère utile pour protéger la muqueuse du contact avec les agresseurs.

À cet effet, il est possible d’utiliser des complexes moléculaires végétaux, opportunément extraits et traités, qui ont la capacité d’adhérer à la muqueuse en formant un film protecteur contre les agents irritants, c’est à dire en exerçant un “effet barrière”.

immagine_9
Aboca